jeudi 29 mars 2007

un peu de calcul

Après mon post d'hier, DH, amusé me dit : comptes tes mailles :

au rang 123 qui sépare les deux séries de motifs, j'ai : 116m x 4 = 464 mailles.
il a ensuite marqué 1 mètre de fil et j'ai pû tricoter 62 mailles avec.
sachant qu'il faut 2000m de fil pour le châle carré terminé, j'aurais tricoté en tout 124.000 mailles.

maintenant, je me suis chronométrée : en 60'' je fais 40 mailles envers ou 30 mailles fantaisies. La moyenne est donc de 35 mailles à la minute, soit 2.100 mailles à l'heure.

Mon châle m'aura tenu 59 heures..... si je ne bouge pas de mon fauteuil.

La question est : combien de châles me faudra t-il pour perdre 5 kg avant l'été ??? ;-)

5 commentaires:

À 5:49 PM , Blogger Amandiiine a dit...

Ca fait beaucoup réfléchir de tricoter :))) Et tu perds combien de calories à la minute ?

 
À 10:34 PM , Blogger Dung a dit...

quand tu m'auras trouvé un "caloriemètres" ? :-))

 
À 8:22 AM , Blogger Dodile a dit...

Tu vas te muscler des mains et des bras ( un peu) mais brûler tant de calories que ça va te faire perdre 5 kilos, j'suis pas sûre...
Ah, c'est trop bête ! Moi aussi j'aurais bien aimé le tricot aux vertus amincissantes !

 
À 12:44 PM , Blogger Dung a dit...

hahaha....Dodile, tu me réveilles bien brutalement :-) moi qui espérais !

Merci d'être passée me voir, bisous.

 
À 2:35 PM , Blogger Amandiiine a dit...

Je pense que tu peux te brancher les patchs amincissant pendant que tu tricotes hi hi hi

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil