mercredi 30 août 2006

Un Irlandais

pour l'homme, en laine mérinos, aiguilles 4. Modèle unique...j'ai mesuré l'époux (en long, en large et en travers), fait un échantillon de laine puis décidé du panneau central, entouré de cordes, de filets à poissons...le surplus en points de blé. Il a voulu des manches raglan pour plus de confort...voilà tout.

Coucou...

Me voici de retour...beaucoup de chaleur fin juillet et de l'orage mi-août. Comme vous certainement (du moins pour ceux qui sont restés en France). Beaucoup de passage chez nous, la famille, les amis. Mais j'ai quand même eu des moments à moi pour continuer November Sky, sur la photo j'en étais au129è rang sur les 211 pour terminer. J'ai hâte de faire le blocage et voir le résultat final !
En broderie : voici ma participation à la toile d'Amandine pour le RR Sajou. le A est en 1fil/1fil. les fleurs sont tirées du Pérénial Border de The Drawn Thread avec des points spéciaux. Je l'aurais bien gardée :-)
Et...voici le bonnet à oreilles pour Anatole, assorti à son écharpe (voir le blog d'Amandine). J'ai trouvé le modèle dans "j'habille mon bébé" de Sylvie Loussier, une pelote de 50g pure laine tout juste.Les oreillettes relevées : il lui faudrait des lunettes et un avion à pédales maintenant !