samedi 31 décembre 2005
jeudi 29 décembre 2005
vendredi 23 décembre 2005
Pull moelleux
Noël est à J-1...et je viens enfin de terminer le montage du pull pour Amandine. Il est tout doux, en "Kid Mohair" et "Bowling" de chez Phildar, catalogue Automne 2005. Le col est amovible. Maintenant, je me pose la question de savoir que faire pour éviter les peluches de mohair...si vous avez un truc, je suis preneuse.
jeudi 15 décembre 2005
Rue du Port
Des grilles de Rue du Port sur des pochettes pour ranger carnet de santé et autres papiers de laboratoires...en attendant bébé.
La femme "enceinte" pour Charlotte maman de Thaïs (5mois) elle s'en sert toujours.
Les deux enfants "Tom" et "Rose" pour Amandine dont le bébé est prévu pour février prochain.


Ces derniers jours ont été plutôt surchargés, des cadeaux de Noël à finir...aussi, je vais afficher quelques ouvrages terminés, juste pour le plaisir des yeux.
L'enveloppe et la carte brodée est pour l'anniversaire de ma fille Amandine, en 1fil/1fil.
Dans un cadre "à forte pente", un coeur de Passé Composé pour le mariage d'un jeune couple. brodé sur lugana, en 1fil/1fil.
samedi 10 décembre 2005
couture et broderie
En cadeau de Noël, un cabas pour ma belle-soeur avec des carrés monochromes de M.N.Bayard et un autre avec le coeur en voyage de la célèbre Isabelle Vautier, pour ma "jolie-fille" partie à HK préparer un doctorat. La toile rayée vient de chez Moline, les roses ançiennes de chez Passé Composé. Le coeur est bordé d'un tissu patch vague japonais.
Dans le cadre d'un échange d'été, voici le cabas pour Fred, une brodeuse de Toulouse qui aime les phares, la mer et le bleu...
Vu sur le blog de kajin, je n'ai pu résister à l'envie d'une "nouille"...c'est vraiment amusant à faire ; en pronostic+ de phildar coloris dragée. Mais, avant, j'ai fait une liseuse pour réchauffer les épaules d'Amandine pendant ses créations de bijoux...se porte tourné selon son humeur. Laine Bergère de France coloris Bayadère. Le modèle est une création personnelle.
vendredi 9 décembre 2005
Après avoir écumé les blogs...et longuement rélféchi, je me suis jetée à l'eau !
j'ai mis beaucoup de temps à chercher le titre, mais, finalement mon prénom en phonétique est le plus simple. Il faut dire qu'en vietnamien le D a le son Z et le U se prononce OU....je ne peux pas dire : ça s'écrit comme ça se prononce.
Bon, tout ça pour arriver à ça : boderie, point compté, couture, patchwork, encadrement...j'aime toucher à tout, me manque juste parfois, un peu de temps.
Je suis la maman d'Amandine du site http://jebrode.com/ elle y a fait une galerie de mes ouvrages ; mais je pense qu'il est temps pour moi de m'affranchir et me débrouiller seule face à face avec ce monde virtuel.
Je compte sur votre indulgence et, à bientôt.